Un jeune Algérien en situation irrégulière, sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), est condamné à 18 mois de prison pour avoir agressé sexuellement trois jeunes femmes en pleine rue à Woippy, dans la Moselle.
Un Algérien âgé de 19 ans a été récemment condamné par le tribunal de Metz pour une série d’agressions sexuelles. Le jeune homme, en situation irrégulière en France et visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement trois jeunes femmes en plein jour.
Les incidents se sont produits le 21 septembre dernier à Woippy, une commune française située dans le département de la Moselle, en région Grand Est. Vers 21 heures, alors que trois jeunes filles marchaient dans la rue, un homme apparemment en état d’ébriété les aurait agressées sexuellement. C’est ce qu’elles ont raconté aux autorités lors de leur déposition, selon les informations du site français Le Républicain Lorrain.
L’individu, âgé de 19 ans et de nationalité algérienne, aurait tenté d’embrasser de force l’une des jeunes femmes, tandis qu’une autre a réussi à échapper de justesse à une étrangulation brutale. Deux des victimes ont subi des traumatismes physiques et émotionnels, selon leurs avocats. Appréhendé par la police, le mis en cause, en situation irrégulière et faisant l’objet d’une OQTF, a été présenté devant le tribunal de Metz en comparution immédiate la semaine dernière.
Accusé d' »agression sexuelle et tapage », le jeune homme algérien sans-papiers a nié toutes les accusations, plaidant son innocence devant les juges. Malgré cela, le parquet a requis une peine de 2 ans de prison ferme, mettant en avant la gravité des trois agressions sexuelles. Après délibération, la justice a finalement prononcé une peine de 18 mois de prison ferme à l’encontre du jeune Algérien.