En France, renouveler son titre de séjour relève d’un véritable parcours de combattant. Certains demandeurs se retrouvent même avec une OQTF, en lieu et place du titre de séjour.
La France face à la lenteur dans la délivrance des titres de séjour
La situation en l’état est telle que des personnes en quête de leur titre de séjour se sont levés comme un seul homme, pour se présenter devant la préfecture du Val-de-Marne, à Créteil. Ceci, dans le but de dénoncer les difficultés rencontrées par un grand nombre de demandeurs. A noter que ce papier est ce qui atteste de la légalité du citoyen, et lui donne droit de résidence dans le pays. Certains demandeurs espèrent depuis des mois, entrer en possession de ce précieux sésame. d’autres, par contre, reçoivent à la place une Obligation de quitter le territoire français.
Elle reçoit une OQTF au lieu d’un titre de séjour
Parmi les manifestants présents devant la préfecture, on retrouve une certaine Fadhila, mère de 5 enfants, aussi victime de la lenteur dans la délivrance du titre de séjour. La goutte a débordé le vase, lorsque la préfecture lui a notifié une Obligation de quitter le territoire Français, malgré qu’elle remplisse les conditions pour obtenir un renouvellement de titre de séjour. Désillusion totale pour une mère de famille, voulant vivre et exercer en toute quiétude. Le bouchon est poussé trop loin, et les autorités se doivent de réagir le plus vite, pour solutionner à ce problème qui mine la vie de milliers de citoyens.