Maghrebactu- Le directeur de l’Office national du Pèlerinage et de la Omra s’est exprimé concernant le calendrier de la Omra 2022 en Algérie et la date du premier départ. Découvrez donc à travers cette édition de ce jeudi 31 mars la date du premier départ vers les lieux saints.
Ahmed Slimani a affirmé que les premiers départs vers les lieux saints auraient lieu en ce début de mois de Ramadan . Mieux l’ e responsable a également expliqué qu’il n’est pas question de système de quotas pour cette nouvelle saison de la Omra. Au cours de son intervention, le directeur de l’ONPO s’est traduit à toute agence de tourisme et de voyage. Celle intéressée par cette forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque. Et ce, en les appelant à commencer à organiser des voyages. Cela en nombre qu’elle souhaite. Mais seulement si elle remplisse les conditions requises.
Concernant le prix de la saison 1443 de la Omra, Ahmed Slimani a indiqué qu’il est affecté par les répercussions du coronavirus. Il a exprimé son souhait de revoir ces tarifs redevenir à ce qu’ils étaient auparavant.
Aussi les personnes souhaitant accomplir le rituel de la Omra doivent présenter un pass vaccinal. De ce fait, il a invité les agences de tourisme et de voyage à respecter et faire respecter cette exigence. Cela afin d’assurer le bon déroulement du processus.