Fiat s’apprête à faire venir sur le marché algérien, de nouveaux modèles. C’est à travers une interview accordée à Auto News, que Olivier François, PDG de Fiat, s’est exprimé à propos.
Dans le détail, François Olivier n’a pas caché son excitation concernant les modèles Tipo et Doblo, qu’il considère comme adaptés à la fois aux usages utilitaires et touristiques. Selon lui, la Fiat 500 est également une excellente option pour les jeunes et une nouvelle classe d’automobilistes algériens. Il pense que cette voiture pourrait devenir le symbole de la “Nouvelle Algérie“.
Il est important de rappeler que la Fiat Tipo est une berline compacte à la fois spacieuse et économique. Elle est proposée en différentes versions, notamment une version berline à quatre portes, une version break et une version à hayon. Les versions utilitaires de la Tipo sont également disponibles avec une cabine allongée pour répondre aux besoins des entreprises. La Doblo quant à elle, est une camionnette polyvalente offrant un espace de chargement considérable et une faible consommation de carburant. Elle est équipée d’un moteur diesel 1,3 litre qui offre une puissance de 80 ch et un couple de 190 Nm.