Nombreux sont-ils ces arnaqueurs qui n’hésitent pas à trompés les internautes algériens en les proposants des offres d’emploies à travers des annonces de recrutement frauduleuses sur les réseau de communication, comme Facebook. Pour arriver à leurs fin ses arnaqueurs se cachent derrière des promesses de travail pour collecter les données personnelles de leurs victimes. Ainsi, à s’emparer de leurs comptes. Mais aujourd’hui nous vous indiquons à travers cette édition le moyen le plus sûre afin d’éviter que ces hackers et cybercriminels ne vous fassent la peau. Vous voulez en savoir davantage alors restez câblé jusqu’à la fin de cette édition.
A la recherche d’un emploie les jeunes étudiants diplômés sont très souvent la cibles des hackers. En effet, ces cybercriminels se font passer pour des recruteurs, souvent à la recherche d’un profil précis. Leurs objectif est d’attirer un bon nombre de citoyens à la recherche active d’une activité professionnelle. En particulier, des jeunes étudiants ou diplômés à court d’argent. Face à ce phénomène de tentatives d’arnaque et de piratage qui prend de l’ampleur il est recommandé d’être vigilant devant ces plateformes et annonces mises en ligne sur les réseaux sociaux.
Ensuite, il faut savoir qu’une « vraie » entreprise utilise une adresse mail professionnelle. Celle-ci se présente sous la forme de « contact/info@nomdel’entreprise.com/dz », comme le stipule l’expert en informatique, Anis Bentib.