La FIFA a annoncé ce vendredi que la demi-finale des barrages du Mondial 2022 entre l’Écosse et l’Ukraine se disputera le 1er juin prochain à Glasgow.
C’est désormais officiel ! Reportée en mars dernier en raison de l’invasion russe du territoire ukrainien, la demi-finale des barrages du Mondial 2022 en Zone Europe mettant aux prises l’Ecosse et l’Ukraine, a été reprogrammée au 1er juin prochain.
Le vainqueur croisera le fer avec le Pays de Galles à Cardiff le 5 juin pour une place au Qatar, a annoncé l’instance dirigeante du football mondial ce vendredi 15 avril. « La Fifa remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d’aboutir à une décision unanime », a commenté la FIFA dans un communiqué.
Pour rappel, la rencontre Ecosse-Ukraine aurait dû avoir lieu au Hampden Park de Glasgow le 24 mars mais elle avait été reportée avec le soutien de la fédération écossaise, alors que les joueurs ukrainiens étaient profondément affectés par l’invasion de la Russie en février. Il convient de noter également que la formation qui sortira de ce barrage ralliera alors le Groupe B au Mondial, avec l’Angleterre, l‘Iran et les Etats-Unis.