Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée sur son territoire national.
Jusqu’à ce mardi soir le Maroc comptait parmi le groupe des pays qui imposaient toujours un test Covid négatif aux voyageurs vaccinés pour visiter le pays. C’est dorénavant fini. Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test « PCR pour l’entrée au territoire national » a confirmé la diplomatie marocaine ce mardi soir dans un simple tweet. « Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc » précise ce message du ministère des Affaires étrangères du royaume chérifien.
Le gouvernement marocain avait décidé de rouvrir le 7 février son espace aérien aux vols au départ et à destination du pays, après plus de deux mois de fermeture. Les frontières du royaume chérifien étaient fermées depuis le 29 novembre en raison de la flambée du variant Omicron.
« Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », indiquait déjà le gouvernement dans un communiqué précédent. Avec ses 36 millions d’habitants, le Maroc mise toujours sur sa campagne de vaccination pour enrayer la pandémie dans le pays : plus de 23 millions de personnes ont reçu une deuxième dose de vaccin sur le territoire.