Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi restera à la tête des Fennecs jusqu’en 2026. Qualifier l’Algérie au Mondial 2026 est la tâche de Belmadi qu’on peut deviner. Un lourd poids psychologique, surtout quand on sait que le « traumatisme » causé par la disqualification du Mondial au Qatar est encore frais. Les détails dans cette édition du vendredi 9 décembre 2022.
En effet, la nouvelle a été annoncée le vendredi 7 octobre 2022 par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef. Un petit rétro chers lecteurs !
Djamel Belmadi aura une seconde chance de faire ses preuves, après l’échec des Verts face au camerounais. En effet, avec un contrat qui le garde à la tête des Fennecs jusqu’en 2026, année de la Coupe du Monde de la FIFA aux États-Unis, au Mexique et au Canada, Belmadi a principalement assez de temps pour améliorer la combativité de ses poulains. Aussi, pour construire une équipe digne de jouer dans la cour des grands. « Le problème du renouvellement de son contrat ne s’est pas posé après sa décision de rester à la tête de la barre technique des Verts », a confié Djahid Zefizef. Cette déclaration dénote de la confiance que la FAF accorde à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Il est à noter qu’échouer à qualifier l’équipe d’Algérie à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est synonyme de fin d’aventure pour notre sélectionneur Djamel Belmadi avec les Fennecs. Rappelons qu’après la disqualification du Mondial 2022, Djamel Belmadi avait exprimé son souhait de quitter son poste de sélectionneur. Toutefois, l’insistance de la FAF et de milliers de fans l’a fait changer d’idée.