C’était attendu, c’est désormais officiel. Ilyes Chetti a officiellement signé chez la formation du SCO Angers pour une durée de quatre ans. Une nouvelle page s’ouvre pour lui.
En effet, le latéral gauche quitte ainsi l’Espérance de Tunis pour la France. Une première expérience pour lui sachant que le joueur avait plusieurs contacts de club. C’est finalement l’équipe française d’Angers qui a tiré son épingle du jeu pour Ilyes Chetti. C’est ce matin que le joueur lui même a annoncé avoir trouvé un accord avec le président du club, Saïd Chaâbane. Il a signé un bail de quatre ans soit jusqu’en 2026. Ce faisant, le natif d’Annaba rejoint ses compatriotes à savoir Nabil Bentaleb, Himed Abdelli et et Farid Mellali.
Le joueur passé par l’US Chaouia et la JSK a été formé à l’USM Annaba. Il s’expatrie en Europe pour la première fois dans sa jeune carrière. Il a aussi porté les couleurs de l’ES Sétif avec laquelle, il a été champion à trois reprises : en 2020, 2021 et 2022. Il a etréné sa première convocation avec l’équipe nationale à l’occasion de la dernière CAN. Chetti mise beaucoup sur cette nouvelle expérience afin de donner un nouvel élan à sa carrière.
À noter que le SCO Angers a souhaité la bienvenue à l’international algérien, en faisant une publication en Arabe. Le joueur, quant à lui, s’est contenté de déclarer : « Je suis content de rejoindre le SCO Angers. Allez le SCO ».