La compagnie nationale aérienne Air Algérie a procédé ce mercredi au lancement de sa nouvelle ligne aérienne reliant Alger – Doha.
Comme nous vous l’avons indiqué dernièrement, Air Algérie a lancé sa ligne à destination de la capitale qatari par l’intermédiaire de son PDG Yacine Benslimane qui a présidé la cérémonie en présence du secrétaire général du département des transports ainsi que l’ambassadeur de l’Algérie basé au Qatar. Selon le PDG par intérim de la dite compagnie, ce lancement répond aux instructions du président de la république Abdelmadjid Tebboune et permettra de renforcer les relations entre les deux pays. C’est aussi, dit-il, un moyen de mettre en avant la politique adoptée par le gouvernement dans le secteur des transports.
Par ailleurs, Doha-Alger fait partie d’un plan de développement commercial de la compagnie aérienne nationale à l’horizon 2025. Celui-ci prévoit le lancement de 15 nouvelles lignes vers divers destinations africaines, européennes et asiatiques.
Benslimane a de ce fait donné un indice sur le programme avec deux vols par semaine (samedi et dimanche). « Le programme des vols a été soigneusement étudié pour satisfaire les besoins des clients « , a- t-il laissé entendre. Un airbus A330 de 251 sièges (219 de classe éco, 14 de classe premium et 18 de classe affaire) assurera ce vol inaugural. L’avion devra atterrir jeudi 4 août à l’aéroport de Doha. L’opération de vente des billets de la ligne Alger-Doha a débuté la première semaine de juillet dernier, en ligne, au niveau des agences d’Air Algérie et des agences de voyages.
Les tarifs en aller-retour s’élève à 64200 dinars et à 2200 rial qatari. Il s’agit de la « meilleure offre » sur le marché pour ce qui est de cette ligne, assure Benslimane.