Depuis quelques moments les Algériens vivant en France à font face à de nouvelles mesures relatives à l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Nous vous disons tout sur ces nouvelle mesures à travers cette édition de ce samedi 14 janvier 2023.
Macron et la France mènent apparemment plusieurs efforts pour expulser les sans-papiers résidant sur son sol. Surtout avec cette nouvelle mesure administrative des étrangers, précisément les Algériens font régulièrement face à de nouvelles mesures relatives à la loi relative à l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Celle-ci est, rappelons-le, prise par le préfet pour renforcer ses dispositifs d’éloignement.
Notons que cette mesure administrative vise dans le fond d’expulser une personne du territoire français. Ainsi donc un ressortissant étranger qui est sous le coup d’une OQTF est amené à quitter volontairement la France dans un délai de 30 jours. Mieux dans une autre situation, le principal concerné pourrait également être sous l’obligation de quitter le territoire dans les 48 heures.
Il faut également notifier qu’à la fin du délai fixé, si le concerné se retrouve toujours sur le territoire français, il peut être placé en centre de rétention. Ou assigné à résidence. Uniquement les personnes qui ne détiennent pas de titre de séjour ou qui sont entrées illégalement en France sont concernées. Mieux, elle concerne, les personnes qui sont restées au-delà de la validité du visa. Soit les personnes dont le titre de séjour a été retiré, refusé ou n’a pas été renouvelé.