Le procès Numidia Lezoul est l’un des plus suivis en ce moment. La jeune femme est prise dans un tourbillon judiciaire dont elle se serait bien passé. Avec d’autres collègues influenceuses, Numidia Lezoul a été sanctionné dans l’affaire Future Gate.
Le scandale Future Gate a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il s’agit de l’agence fictive qui a arnaqué de nombreux étudiants qui avait pour ambition de poursuivre leurs études secondaires à l’étranger.
Future Gate avait laissé croire que sa mission première était de faciliter le processus d’installation des étudiants algériens à l’extérieur. Malheureusement, il s’est trouvé que Future Gate était une vaste escroquerie.
Numidia Lezoul dans la tourmente
Pour réussir son coup, ladite agence a eu recours aux services de jeunes influenceurs très populaires sur les réseaux sociaux. Parmi ces influenceurs et influenceuses recrutés par l’agence, il y avait Numidia Lezoul. Évidemment, les jeunes gens sont aussi des victimes. Le temps qu’ils se rendent comptent de l’arnaque, il était déjà trop tard.
La justice s’est saisie de l’affaire et les sanctions sont vite tombés. Numidia Lezoul comparaissait ce mercredi 03 Août devant le juge en compagnie de trois autres accusés. Le juge a requis une peine de trois ans d’emprisonnement avec 500.000 dinars d’amende. Devant la décision du juge, Numidia Lezoul s’est littéralement évanouie.
Elle fut choquée puis conduite rapidement hors de la salle pour recevoir les premiers soins. Après quelques minutes dans les pommes, la jeune femme se réveillera pour assister à la fin de son procès. Rappelons que le verdict final sera livré le 09 Août prochain.