L’Algérie fait partie des grands producteurs de pétrole et de gaz. Actuellement, les ressources en hydrocarbures du pays sont extrêmement convoitées à l’international à cause du conflit russo-ukrainien. C’est ainsi que la Sonatrach fait actuellement beaucoup parler d’elle.
Depuis quelques jours maintenant, des représentants de diverses chancelleries occidentales se bousculent à la porte du palais présidentiel algérien. Ces pays européens cherchent à diversifier leurs fournisseurs en hydrocarbures afin de pallier au manque de disponibilité du gaz russe.
La Sonatrach en position de force
Désormais, l’Algérie s’est positionné comme un partenaire de choix pour les européens ce qui annonce de très belles perspectives pour le pays. De gros contrats sont notamment annoncés.
Tout récemment, la Sonatrach, l’entreprise publique de gestion des ressources en hydrocarbures a annoncé avoir découvert de nouveaux gisements de gaz et de pétrole au sud de l’Algérie.
Pour mener les prospections géologiques, la Sonatrach a bénéficié de l’accompagnement de la société italienne d’hydrocarbures, Eni. Avec la découverte de ces nouveaux gisements, la Sonatrach peut se frotter les mains car l’horizon s’annonce prometteur.