L’Aïd-El-Adha représente la célébration religieuse la plus significative pour les musulmans. C’est pourquoi beaucoup d’Algériens résidant à l’étranger cherchent des billets à bas prix pour pouvoir rejoindre leur famille et célébrer cette fête dans leur pays natal.
Aller en Algérie à l’occasion de l’Aïd El Adha : la question des prix des billets au menu du conseil des ministres
Revenir dans leur pays d’origine durant les célébrations religieuses est une pratique presque sacrée pour beaucoup de personnes de la diaspora, particulièrement celles qui vivent en France. De ce fait, en raison de l’augmentation de la demande, les tarifs des vols ainsi que ceux des voyages en bateau s’envolent durant ces périodes festives.
Air Algérie envisage de réduire les tarifs des billets à l’occasion de l’Aïd El Adha

La question du coût des billets d’avion est à l’ordre du jour de la réunion du conseil des ministres présidée par Abdelmadjid Tebboune, qui se déroule aujourd’hui, le 23 mars 2025, selon un communiqué de la présidence de la République. Publié sur les réseaux sociaux, le communiqué précise que le conseil examinera plusieurs points, dont la possibilité de réduire les tarifs des billets d’avion pour les membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger lors de l’Aïd-El-Adha 2025.
Si le conseil des ministres décide de diminuer les prix, Air Algérie pourrait prochainement proposer une promotion spéciale à ses clients, leur permettant d’acheter des billets pour l’Algérie à un prix réduit pour l’Aïd-el-Adha 2025. Cette mesure pourrait également affecter Algérie Ferries, dont les prix des billets augmentent généralement pendant les fêtes religieuses, y compris l’Aïd-el-Kebir. Il est important de noter qu’Air Algérie offre déjà deux promotions actuelles : une pour le Ramadan 2025 avec des réductions allant jusqu’à 50 %, et une promotion estivale ‘Otla’ avec des rabais pouvant atteindre 60 % pour l’été 2025.
Une nouvelle offre promotionnelle pour l’Aïd-el-Adha pourrait être confirmée ce dimanche 23 mars lors du conseil des ministres.