L’ouverture de nouvelles succursales de banques publiques dans des wilayas a été annoncée par le ministre des Finances en Algérie, Brahim Djamel Kassali. Les détails dans cette édition du vendredi 23 décembre 2022.
Comme annoncé si haut, le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali a annoncé que les banques publiques en Algérie projettent l’ouverture de nouvelles succursales dans plusieurs wilayas. Cette démarche a pour but de développer le réseau commercial et d’améliorer l’implantation géographique des banques. Ainsi, il est prévu que dix (10) wilayas soient dotées de nouvelles agences. De ce fait, ces wilayas sont notamment situées au niveau des frontières Sud du pays.
Le ministre a aussi indiqué que la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) est déjà présente au niveau des huit wilayas nouvellement créées. Et les travaux se poursuivent actuellement pour construire des agences à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. Le ministre a également expliqué que la BNA, de son côté, est déjà présente à Touggourt et Bordj Badji Mokhtar. Ainsi, de nouvelles agences se verront donc installées dans les wilayas de Ain Salah et In Guezzam. Brahim Djamel Kassali a également fait savoir que la CNEP envisage d’installer des antennes à In Guezzam. Mais aussi à Bordj Badji Mokhtar, Ouled Jalal. Ain Salah, Djanet et Bani Abbas.
BEA : bientôt neuf nouvelles agences sur le territoire national
En effet, la Banque extérieure d’Algérie BEA devrait incessamment ouvrir neuf nouvelles agences sur le territoire national, dont une à Bordj Badji Mokhtar. D’un autre côté, la Banque de développement local (BDL) travaille pour ouvrir des succursales dans les nouvelles wilayas où elle n’est pas encore présente. Il s’agit de Béni Abbès, In Guezzam, Ain Saleh, El M’Ghair et Djanet.
Pour finir, le ministre susmentionné a aussi annoncé que la Direction générale des impôts travaille actuellement à installer des bureaux au niveau de toutes les nouvelles wilayas, sans oublier les frontalières. A noter que ces antennes devraient être mises en service dès le début de l’année 2023, selon le ministre.