L’ambassadeur de l’Algérie près la Chine et son épouse ont célébré le nouvel an d’une façon inhabituelle. Chose qui a séduit les internautes. Plus de détails dans ce numéro.
La vidéo de la célébration du nouvel an par l’ambassadeur d’Algérie en Chine accompagné de son épouse n’est pas passée inaperçue sur la toile. Au début, des poupées en costumes traditionnels algériens ont été soigneusement présentées.
Le couple est apparu avec un registre dans les mains, lisant le poème de Moufdi Zakaria, chanté par Warda Al Jazairia. Celui-ci s’intitule « Baladi Ouhibouki », qu’on peut traduire de « mon pays, je t’aime », rapporte le média arabophone Echorouk dans son plus récent numéro.
Par ailleurs, la femme de l’ambassadeur algérien, quant à elle, était vêtue d’une chic tenue traditionnelle algérienne. Celle-ci lui vient tout droit de la Capitale. En outre, certains plats traditionnels et gâteaux algériens préparé spécialement pour l’occasion ont également été passés en revue. Tel que le couscous, et les dziriettes, gâteau typiquement algérien, profondément ancré dans le patrimoine algérien.