Les autorités en charge de l’éducation et de la recherche scientifique mettent actuellement les bouchées doubles pour préparer la rentrée prochaine. Des innovations vont être enclenchées pour dynamiser le secteur.
Ainsi, pour la rentrée scolaire 2022/2023 il est prévu dans certaines zones du pays, le recrutement d’une catégorie spéciale d’enseignants.
Une vingtaine de wilayas concernées
En tout, ce sont 26 wilayas qui seront concernés par cette mesure. Dans les localités retenues pour l’occasion, seuls les diplômés des Écoles supérieures auront l’opportunité de postuler à ces nouveaux postes.
Les candidats qui remplissent la principale condition peuvent déjà déposer leurs dossiers de candidature au niveau des directions de l’ éducation des wilayas. Découvrez ci dessous la liste des wilayas concernées par cette mesure de recrutement :
Chlef, Laghouat, M’Sila, El Bayadh, El M’Ghair, Guelma, El Oued, Adrar, Khenchela, Batna, Tissemsilt, Biskra, Tipaza, Jijel, Tizi Ouzou, Oran, Boumerdès, Ouled Djellal, Touggourt, Mascara, Tébessa, Aïn Defla