Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a approuvé de nouvelles modalités pédagogiques pour l’année académique 2023-2024.
Selon ce qu’a révélé le directeur général de l’éducation et de la formation au ministère de l’enseignement supérieur, Ali Shukri, ces aménagements pédagogiques s’inscrivent dans le cadre du renforcement du champ des sciences et technologies en ouvrant un certain nombre d’offres aux nouveaux bacheliers.
Dans une déclaration à « Waj », Shoukry a expliqué que la prochaine rentrée universitaire verra le renforcement de la formation dans le domaine de la science et de la technologie en présentant de nouvelles offres de qualification, dont 89 offres de formation pour le diplôme d’ingénieur à travers 52 institutions universitaires, apportant la formation offres dans ce domaine à 128, comme cela a été fait pour la première fois Réhabilitation des offres de formation à distance à travers 12 universités modèles, réparties en 6 licences et 6 masters.
Il est également prévu que la carte des envies permettra notamment aux bacheliers de s’inscrire à un double diplôme universitaire, à travers 6 universités modèles qui permettent à l’étudiant de suivre deux parcours, en vue d’obtenir deux diplômes universitaires.
S’agissant des nouvelles offres de formation qui seront connues d’ici l’admission universitaire 2023/2024, le directeur général de l’éducation et de la formation a souligné qu’elles s’élevaient à 104 offres de formation en licence et 245 en master, dont 84 offres de formation d’un caractère professionnel.