Le nouveau stade de Baraki sera bientôt inauguré. La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, le vendredi soir, la date retenue pour le match d’ouverture, servant à l’inauguration dudit stade. Plus de détails dans cette édition du samedi 10 décembre 2022. Lisez !
Un premier match sera organisé dans le nouveau stade de Baraki, où se déroulera la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023. L’inauguration de ce stade pousse donc l’Algérie d’un pas, dans la préparation du CHAN 2023, qui se tiendra sur la terre algérienne.
La nouvelle enceinte de 40.000 places est la seule des quatre infrastructures retenues pour la compétition à n’avoir encore accueilli aucune rencontre officielle. Ce stade sera livré au cours de ce mois de décembre. C’est ce qu’a confirmé la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué rendu public, l’instance fédérale a divulgué la date retenue pour l’inauguration de ladite arène footballistique. A cet effet, la cérémonie d’ouverture de ce nouveau stade de Baraki est programmée pour le samedi 17 décembre 2022, à 20 h 00, heure algérienne. Selon ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, il y aura un match amical entre l’équipe nationale A’ et le Sénégal.
Notons donc que l’équipe nationale des locaux inaugurera le stade de baraki. La FAF a donc annoncé que la première rencontre programmée au stade de Baraki se jouera à huis clos. Et cela après demande du sélectionneur national.
Quelques détails sur le nouveau stade de baraki
Le nouveau stade abrite un terrain principal entouré d’une tribune de 40.000 places, avec quatre vestiaires. Il dispose aussi d’une zone médicale, d’un laboratoire d’analyses médicales. En plus d’un salon d’honneur et d’une tribune présidentielle. Il dispose en outre, d’une salle de conférence de 258 places, d’une zone de presse, sans oublier l’espace de restaurations et d’autres infrastructures.
Pour rappel, ce stade a été lancé en 2019, après la pose de la première pierre. Aujourd’hui, les travaux du nouveau stade de Baraki sont bouclés.