L’affaire du match entre l’Algérie et le Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar continue d’occuper la scène médiatique. En effet, le premier cité ne perd pas espoir et pense obtenir gain de cause pour avoir été lésé.
D’après plusieurs sources officielles, la commission de discipline de la fédération internationale de football rendra son verdict le 11 juillet prochain. Et, même si les espérances ne sont pas grandes, les autorités sportives algériennes ne perdent pas confiance pour autant. Cependant, des observateurs estiment que cette commission confirmera la décision de la commission d’arbitrage qui avait jugé infondé le recours introduit par la fédération algérienne de football (FAF).
Par ailleurs, une décision qui va à l’encontre de celle voulue par l’Algérie permettra à sa fédération de saisir le Tribunal arbitral du sport. Dans les détails, la FAF conteste toujours l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama, lors du match retour des barrages qualificatifs à la coupe du monde.