Depuis le mardi 28 février, Noël Le Graët n’est plus à la tête de la Fédération française de football (FFF). Ainsi, la course est désormais ouverte pour sa succession. Parmi les prétendants au poste, figure le Franco-Algérien Jamel Sandjak.
Après onze ans de mandat à la tête de la Fédération française de football (FFF), le Breton de 81 ans a annoncé sa démission le 28 février. Déjà fragilisé par plusieurs affaires, Noël Le Graët a eu le coup de grâce suite à son dérapage à l’encontre de l’ancien Numéro 10 de Bleus, Zinedine Zidane. Désormais c’est le vice-président Philippe Diallo qui assure l’intérim à la tête de la FFF jusqu’à l’assemblée générale du 10 juin, qui élira un nouveau président.
Le nom qui retient le plus l’attention est celui de Jamel Sandjak. Ce Franco-Algérien de 63 ans est le frère ainé de Nasser Sandjak, ancien sélectionneur de l’Algérie et de la JS Kabylie au début des années 2000. Il est cité dans les médias français comme un candidat en force pour la présidence de la plus haute instance du football français.