Publicité

Niger : la France lynchée, l’Algérie veut le retour à l’ordre constitutionnel

AccueilActualitéNiger : la France lynchée, l’Algérie veut le retour à l’ordre constitutionnel

Le 26 juillet passé, le Niger a été secoué par un coup d’Etat. Le président Mohamed Bazoum a été renversé par les militaires. Suite à ce coup d’Etat, la situation dans le pays devient préoccupante. Entre autres pays qui ont demandé le retour à l’ordre constitutionnel, l’Algérie se prononce.

Algérie ne reste par indifférente face à la situation qui prévaut au Niger. Elle réitère donc son désir de voir le retour à l’ordre constitutionnel. C’était à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. « L’Algérie renouvelle son profond attachement au retour à l’ordre constitutionnel au Niger et au respect des exigences de l’Etat de droit. Dans cet esprit, le gouvernement algérien réaffirme son soutien à Monsieur Mohamed Bazoum comme Président légitime de la République du Niger », indique le communiqué.

Du même communiqué, « le retour à l’ordre constitutionnel doit impérativement s’accomplir par des moyens pacifiques qui éviteront au Niger frère et à l’ensemble de la région un surcroît d’insécurité et d’instabilité et à nos peuples un surcroît d’adversité et d’épreuves ». Par ailleurs, avec la situation sécuritaire dans le pays, Algérie met en garde contre les interventions militaires étrangères. « En conséquence, l’Algérie met en garde et appelle à la prudence et à la retenue face aux intentions d’interventions militaires étrangères qui sont, malheureusement, considérées comme des options envisageables et utilisables alors qu’elles ne sont que des facteurs de complication et d’aggravation de la crise actuelle », conclut le communiqué. Rappelons que suite à l’avènement de ce putsch, la France est en difficulté dans le pays.

Lire aussi :  Niger : La France évacue ses fils et filles « aujourd’hui »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici