Lors du choc de la Côte d’Azur entre Nice et Monaco, l’international algérien Youcef Atal a été contraint de céder sa place suite à des pépins physique.
Ce dimanche Youcef Atal a été remplacé à la 34ème minute par Jordan Lotomba après avoir resté au sol pendant quelques secondes. Visiblement touché aux ischio-jambiers, c’est lui même qui a demandé son changement. En conférence de presse d’après match, son entraîneur Lucien Favre est revenu sur cet épisode. « Il est touché aux ischios, je pense », a- t-il laissé entendre.
Cependant, c’est un énorme coup dur pour le niçois et l’équipe nationale alérienne de football. Les hommes de Djamel Belmadi ont un regroupement dans les prochains jours à l’occasion des deux confrontations contre la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 septembre prochain. Néanmoins la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Depuis son arrivée en France, Atal a enchaîné les blessures, pour ne prendre part qu’à 91 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons en quatre ans.