Foot – C’est devenu l’image du moment ! La photo du prodige brésilien Neymar soulevant les mains en direction du ciel, devant le drapeau algérien a animé la toile ces dernières heures. Nous vous proposons de découvrir la suite dans ce numéro de Maghrebactu.
Comme annoncé plus haut, l’image du joueur brésilien Neymar avec le drapeau algérien au Qatar a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les pages Facebook les plus populaires ont repartagé la photo. Il faut dire que l’angle de prise de la photo en question ferait croire que la star du PSG salue le symbole national.
Ce dernier était accroché aux gradins du stade. Et Neymar avait levé les deux mains, en signe de salutation, juste en face du drapeau algérien. Il n’en fallait pas moins pour déclencher les réactions du public algérien. Pourtant, il est évident que l’angle de prise de cette photo est simplement le fruit du hasard. Et le joueur brésilien aurait très bien pu se retrouver en face d’un autre drapeau. Mais, le hasard en a voulu autrement.
Cependant, ce qu’il faut retenir de cette photo, c’est que malgré l’absence de l’Algérie à cette Coupe du monde, la présence algérienne est fortement remarquée. Et l’emblème de notre pays flotte dans quasiment toutes les rencontres de cette compétition. Si bien qu’il pourrait se retrouver devant n’importe quelle star du football fêtant l’inscription d’un but ou saluant son public. Que ce soit le fruit du hasard ou n’importe quelle raison, l’histoire retiendra cette image.