Les méthodes traditionnelles de nettoyage du « Bozlov » ne rassemblent plus toutes les femmes algériennes à l’occasion de l’Aïd al-Adha, au vu de la diffusion de méthodes plus efficaces, même si elles sont malsaines.
Bien que les méthodes traditionnelles de purification de « Bozlov » soient plus saines et plus sûres, la plupart des femmes au foyer recherchent des moyens rapides de terminer le processus en peu de temps pour se consacrer au reste des tâches.
Peut-être que ce qui a accru la diffusion de ces méthodes est l’émergence de nombreuses chaînes de mesures pour les ménages qui visent à collecter un nombre record de vues et d’abonnements, à des fins de profit financier. A l’approche de l’Aïd al-Adha, ces canaux présentent une nouvelle invention dans le traitement du sacrifice, même s’il s’agit d’une « diligence » personnelle qui n’aboutit à aucun résultat.
- Utilisation de la vaseline et du dentifrice
- Détergent et levure chimique
- Utilisation du gypse
- Substances qui causent des complications de santé
Vous n’avez qu’à vidé de l’acide sulfurique pour le nettoyage du bozoulouf ou bien le jeter dans une poubelle et l’affaire est réglée.