Un nouveau défi s’offre à l’alpiniste et escaladeur algérien Nessim Hachaichi. Ce challenge, probablement le plus fou de sa carrière, consistera à gravir l’Everest.
Nessim Hachaichi, au sommet du Kilimadjaro
Devoir de mémoire, il y a deux ans de cela, l’escaladeur algérien était parvenu au sommet du Kilimandjaro, y plantant le drapeau algérien. Un défi rempli de sensations fortes et faisant monter l’adrénaline. Et parlant de montée d’adrénaline, c’est bien ce dans quoi Nessim s’identifie le mieux. Pour preuve, en 2022, en dehors du challenge du Kilimandjaro, il avait réussi à gravir le mont Mera, le plus haut sommet au Népal. La liste de ses exploits est longue et suscite respect et admiration.
Gravir l’Everest
Cette fois, l’homme se prépare pour une nouvelle aventure encore plus folle que les précédentes. Il désire en effet, planter le drapeau de l’Algérie sur le toit du monde et conquérir le plus haut sommet de la planète, l’Everest. Ce dernier reste le plus grand challenge d’un escaladeur. Un faîte, situé à 8 849 mètres d’altitude, qui requiert précaution et vigilance. Ainsi, Nessim Hachaichi envisage d’entamer l’ascension de l’Everest, le 8 avril 2024. A ce titre, il cherche des sponsors pour financer ce nouveau challenge.Réussira t-il à transformer ce rêve en réalité? Rendez-vous en Avril pour le savoir.