Une sneaker portée par la légende de la NBA Michael Jordan des Chicago Bulls s’est vendue 1,38 million de dollars aux enchères, a annoncé jeudi un e-commerçant spécialisé.
Portée par Michael Jordan lors de la finale de 1997 contre les Utah Jazz, la chaussure a attiré beaucoup d’attention. Les Bulls et Jazz étaient à égalité pour deux victoires tout au long de la finale, et Jordan a insisté pour jouer à Salt Lake City malgré la déshydratation due au virus.
Dans ce match, Jordan a marqué 38 points en 44 minutes et a fait le match gagnant à 3 points avec quelques secondes à jouer pour donner à son équipe une victoire 90-88. Les Bulls ont finalement remporté le championnat après une victoire à domicile (90-86). Et Jordan a été nommé joueur le plus utile (MVP). Les baskets, qui appartenaient à un ancien employé d’Utah Jazz, se sont vendues 105 000 dollars il y a dix ans. Sa valeur a considérablement augmenté depuis lors, prouvant l’importance historique de cet événement dans la carrière de Michael Jordan et l’histoire de la NBA.