Publicité

NBA : Une paire de baskets Jordan vendue 1,38 million de dollars

AccueilA la uneNBA : Une paire de baskets Jordan vendue 1,38 million de dollars

Une sneaker portée par la légende de la NBA Michael Jordan des Chicago Bulls s’est vendue 1,38 million de dollars aux enchères, a annoncé jeudi un e-commerçant spécialisé.

Portée par Michael Jordan lors de la finale de 1997 contre les Utah Jazz, la chaussure a attiré beaucoup d’attention. Les Bulls et Jazz étaient à égalité pour deux victoires tout au long de la finale, et Jordan a insisté pour jouer à Salt Lake City malgré la déshydratation due au virus.

Dans ce match, Jordan a marqué 38 points en 44 minutes et a fait le match gagnant à 3 points avec quelques secondes à jouer pour donner à son équipe une victoire 90-88. Les Bulls ont finalement remporté le championnat après une victoire à domicile (90-86). Et Jordan a été nommé joueur le plus utile (MVP). Les baskets, qui appartenaient à un ancien employé d’Utah Jazz, se sont vendues 105 000 dollars il y a dix ans. Sa valeur a considérablement augmenté depuis lors, prouvant l’importance historique de cet événement dans la carrière de Michael Jordan et l’histoire de la NBA.

Lire aussi :  Bonne nouvelle ! la Russie entend augmenter le nombre de bourses d’étude pour les Algériens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici