Nawell Madani communique sur la diversité culturelle et ethnique de la France qui est un enjeu majeur. Surtout quand il est dédié aux communautés maghrébines, dont les communautés algériennes, qui représentent une part symbolique importante.
Malgré la présence historique d’immigrés d’Afrique du Nord en France, il reste difficile de faire entrer les histoires de ce groupe de personnes dans le cinéma français en raison de leur intégration naturelle dans la société française.
Cela a été un choc pour l’actrice d’origine algérienne Nawell Madani. La série Tout va bien jusqu’ici, qu’elle a réalisée, produite et jouée, a frappé la diaspora algérienne comme un tsunami social. Malgré le soutien de Netflix, qui produit et diffuse la série, Nawell Madani a reçu un accueil mitigé, voire critique, notamment de la part des Maghrébins et des Algériens.
Le belgo-algérien Nawell Madani s’est fait connaître par sa double culture, analysant avec humour sur scène, notamment en France, mais aussi en Europe et au Maghreb. L’humoriste a depuis quelque temps voulu ajouter une autre dimension à son travail en optant pour la comédie dramatique et les a imputés à un énième complot criminel.