C’est officiel ! La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a lancé ses traversées entre l’Italie et l’Algérie car le navire a quitté le port d’Alger ce vendredi à destination de Naples. Celle-ci représente la première liaison parmi les cinq traversées programmées pour l’été.
Comme annoncée, Algérie Ferries a décidé de joindre la parole à l’acte après les instructions du président de la république, Abdelmadjid Tebboune. Pour rappel, il avait demandé l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime entre l’Algérie et l’Italie. En effet, la traversée devrait faire son retour ce dimanche 24 juillet, d’après le programme d’Algérie Ferries publié la semaine dernière par l’ambassade d’Algérie à Rome.
Selon la même source, les 5 traversées de la ligne Naples – Alger est réparties entre juillet, août et septembre. Cependant, le mois de juillet n’aura qu’une seule traversée et elle est prévue le 24 juillet. En ce qui concerne le mois d’août les algériens auront la possibilité de voyager à deux reprises depuis Naples. Les dates retenues sont le 03 et le 14 août. Néanmoins aucun détails n’a été donné sur l’absence de traversées durant la deuxième moitié du même mois.
Par contre les passagers d’Algéries Ferries auront la latitude de voyager le 4 et le 18 septembre prochain et la reservation est toujours possible auprès de l’agence Compagnia Maritima Merdionale « VivaViaggi ».