Après la réussite de la première traversée Naples-Alger, Algérie Ferries envisage d’augmenter le nombre de dessertes sur cette ligne. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le PDG par intérim de l’ENMTV, Saïd Mohellebi.
Pour rappel, la première traversée de la ligne Naples – Alger a vu 711 passagers et 156 véhicules débarqués au port de la capitale algérienne, à bord du navire Tariq Ibn Ziyad. « Une réussite en aller et en retour », lance le patron de la compagnie. Selon le même homme, il est désormais question de perpétuer la ligne et d’augmenter le nombre de dessertes. « Cette ligne Alger-Naples va aller dans la durée », a- t-il enchaîné.
Poursuivant : « le nombre des dessertes sera revu à la hausse, avec l’autorisation du ministère des Transports ».
Une ligne jugée pas rentable
Par ailleurs, cette déclaration du PDG par intérim ne laisse pas indiférrent certaines voix au sein de la compagnie qui s’offusque. Selon ces voix, cette ligne n’est pas rentable à tel point d’augmenter le nombre de dessertes. D’après une source interne de la compagnie maritime algérienne, la traversée aller a eu lieu avec seulement les membres de l’équipage, donc aucun passager à bord.
Rappelons que la première traversée de la ligne Naples – Alger a eu lieu ce jeudi 26 juillet.