Comme annoncée depuis plusieurs semaines, Algérie Ferries a officiellement lancée sa première traversée sur la ligne Naples – Alger ce mardi 26 juillet.
Lors de celle-ci, il y avait à bord du navire Tariq Ibn Zyad près de 700 passagers et 156 voitures. Ils ont débarqué le même jour au niveau du port d’Alger.
Des améliorations annoncées
Par ailleurs, le programme de la compagnie maritime est réparti sur quatre dates dont deux dessertes en août et deux autres en septembre. Concernant le mois prochain, il y a lieu de noter que Tariq Ibn Zyad quittera Naples à destination de la capitale algérienne, le 3 et 14 août. Deux autres traversées sont également prévues pour le 4 et le 18 septembre.
Cependant, avec tous les difficultés qu’Algérie Ferries a rencontré notamment sur les traversées ainsi que des témoignages accablants, le PDG de la compagnie par intérim s’est exprimé suite au lancement de la ligne depuis l’Italie vers l’Algérie. « Les conditions lors de cette traversée etaient bonnes. J’ai été en permanence en contact avec le commandant du navire pour m’enquérir sur les conditions de voyage », a lâché Said Mohellebi.
Poursuivant : « En tant que compagnie nous allons travailler encore plus afin que nos passagers puissent voyager dans de très bonnes conditions. »
Des retours positifs
De leurs coté, les passagers sont ravis que cette ligne aît pu être lancée et espèrent une consistance. « Nous espérons que cette ligne sera maintenue car, les membres de cette communauté basée en Italie se retrouvent toujours obligés de faire l’escale en Tunisie », affirme un passager au micro d’Echoruk TV.
« Nous avons fait un très bon voyage, mais il était très long avec deux jours en mer. Sinon c’était très bien passé », lance un autre.
A noter que la plupart des retours de passagers a été positif même si la première traversée a été surveillée de près par les responsables de la compagnie.