L’affaire de la tragique disparition de Nahel, un jeune franco-algérien de 17 ans en France, ne s’est pas encore soldée. Même après plusieurs mois écoulés, elle fait toujours débat. Le policier responsable de la balle fatale est incarcéré, et la justice s’est prononcée sur la possibilité de sa remise en liberté. Tous les détails de cette affaire dans notre édition du vendredi 27 octobre 2023.
Le jeudi 26 octobre dernier, le Tribunal d’appel de Versailles a examiné une nouvelle requête de remise en liberté de l’accusé et a statué sur son cas. Le policier Florian M, âgé de 38 ans est soupçonné d’avoir tiré sur Nahel, lors d’un contrôle de sécurité à Nanterre le 27 juin. Malheureusement, le jeune homme a perdu la vie suite à cet incident. Ces informations ont été rapportées par BFMTV.
Le Tribunal d’appel de Versailles a donc rejeté la demande de libération du prévenu qui est détenu depuis le 29 juin dernier pour homicide volontaire. Il convient de noter qu’une requête analogue avait été précédemment refusée par la chambre d’instruction le 6 juillet, une décision qui avait été validée le 1ᵉʳ août.