Naftal Algérie a adopté la généralisation des dispositifs de paiement électronique dès ce jeudi 02 février 2023. Cette généralisation s’inscrit dans le cadre du gouvernement de Tebboune visant à généraliser l’utilisation du paiement électronique dans les institutions.
En effet, à travers un communiqué l’entreprise algérienne a annoncé la généralisation de ce dispositif du e-paiement dans toutes ses stations. Cela vise à améliorer la qualité de ses services. A noter que Naftal s’est allié à la Banque Étrangère d’Algérie. Par conséquent, les clients pourront à partir de ce jeudi, payer par carte bancaire ou par carte postale, a rapporté le quotidien El Khabar.
Il sied de noter qu’il s’agit d’un dispositif visant à réduire les longues files d’attente. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi question de diminuer les risques encourus lors des transactions en espèces. La mise en place de ce système de paiement électronique cherche donc à booster ce nouveau système, resté jusque-là méconnu en Algérie. Ainsi à développer la valeur du e-paiement et à promouvoir de mode de paiement.
Pour rappel, cette disposition intervient suite aux instructions du Chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, de booster la digitalisation, plusieurs institutions adoptent des services digitaux. Dans ce sens, Naftal a auparavant signé un accord avec la Banque étrangère d’Algérie (BEA).