Né en 1993, le franco-algérien Nabil Fékir est considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de sa génération. Possédant la double nationalité, il a pris la décision de représenter la France il ya quelques années.
Nabil Fékir évolue actuellement du côté du Bétis Séville en Liga espagnole. Champion du monde 2018 avec la France, le natif de Lyon a encore de très belles années devant lui. Fékir a honoré sa première sélection avec les Bleus en 2015 lors d’une rencontre face au Brésil.
Entre temps, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a été freiné dans sa progression par diverses blessures. Face à cette situation, le joueur de 29 ans a perdu sa place chez les Tricolores.
Nabil Fékir explique son choix
Alors que la Coupe du monde approche à grand pas, Nabil Fékir va devoir multiplié les prestations de hautes volées pour espérer participer au mondial qatari. Dans un récent entretien médiatique, le joueur du Bétis Séville a révélé pourquoi il a décidé de représenter les couleurs de la France.
Dans son argumentaire, il expliquera que ce fut une décision très compliquée à prendre car il est attaché aux deux pays. Comme il fallait faire un choix, il choisira la France. « Mon père est arrivé en France une année avant ma naissance. Ma mère est algérienne, mais y est depuis plus longtemps. Chaque année ou presque, j’allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien. Certaines personnes ne comprennent pas qu’on peut aimer deux pays à la fois »