Publicité

Nabil Bentaleb : Entre guérison et incertitude, du nouveau sur le Fennec victime d’un arrêt cardiaque

AccueilFootballNabil Bentaleb : Entre guérison et incertitude, du nouveau sur le Fennec...

Le président de Lille, Olivier Létang, s’est exprimé sur le retour sur les terrains de l’international algérien Nabil Bentaleb, victime en juin dernier d’un arrêt cardiaque. Selon ces explications, le retour du Fennec sur le rectangle vert n’est pas encore décidé.

Nabil Bentaleb : Aucune date de retour

Olivier Létang, qui a rendu visite à Bentaleb juste après l’incident, a donné des nouvelles de son joueur. Bien qu’il n’y ait pas d’interdiction officielle de rejouer, le président du club a indiqué qu’un retour sur le terrain n’est pas prévu pour le moment.

Nabil Bentaleb évacué en urgence à l’hôpital suite à un malaise : les détails inquiétants

« Il se reconstruit petit à petit, mais pour l’instant personne n’est en mesure de donner un délai avant qu’il puisse rejouer au plus haut niveau. La priorité est qu’il aille bien, qu’il soit vivant, qu’il puisse profiter de la vie avec sa famille, tout le reste, le foot, ce sera dans un deuxième temps. On reste proche de lui. Le club est aussi sa maison », a déclaré Létang dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Un Incident Grave en Juin

Il y a six semaines, Nabil Bentaleb, 29 ans, a subi un arrêt cardiaque qui a failli lui coûter la vie. Le milieu de terrain des Fennecs d’Algérie, avec 53 sélections et 5 buts, a été placé dans le coma pendant deux jours. Après une intervention chirurgicale, un défibrillateur automatique lui a été implanté. Le retour de Bentaleb au plus haut niveau dépendra de nombreux facteurs et nécessitera du temps.

Lire aussi :  Coupe du Monde 2030 : Le Maroc et ses partenaires ibériques préparent une édition historique

La santé et le bien-être de Nabil Bentaleb restent la priorité absolue. Bien que son retour sur les terrains de Ligue 1 soit incertain, le soutien indéfectible de son club et de ses proches est essentiel pour sa récupération. Le football passe au second plan, laissant place à la vie et à la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici