L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal, gravit peu à peu les échelons et se taille une place de choix dans l’arène arbitrale mondiale. C’est sans surprise qu’on apprend que de grandes responsabilités lui ont été confiées pour cette CAN 2023.
Cercle arbitral : l’Algérie, très bien représentée pour cette CAN 2023
C’est connu! Pour cette CAN, 5 arbitres algériens ont été retenus par la CAF. Il s’agit de Mustapha Ghorbal et Youcef Gamouh comme des arbitres principaux, Abbès Akram Zerhouni et Mokrane Gourari comme des assistants et enfin Lahlou Benbraham arbitre de la VAR.
Mustapha Ghorbal choisi pour arbitrer « Côte d’ivoire vs Ghana »
Pour le match Côte d’ivoire vs Ghana, l’arbitre algérien Ghorbal est celui qui officiera. Cette rencontre se tiendra demain à 18h, au stade d’Ebimpe d’Abidjan. C’est l’opportunité pour l’arbitre algérien d’apporter un surplus de punch à son palmarès déjà élogieux.
Ses assistants
Il sera assisté de son compatriote, Abbès Akram Zerhouni. La commission de l’arbitrage de la confédération africaine de football a également désigné deux autres arbitres algériens pour le choc Côte d’Ivoire-Ghana. En effet, il s’agit de Lahlou Benraham et Mokrane Gourari.