Le président des Comités olympiques africains et membre du bureau exécutif du Comité international olympique, l’Algérien Mustapha Biraf, a affirmé son soutien sans réserve au sport algérien et son souci constant de défendre les intérêts de son pays auprès des instances internationales.
Mustapha Biraf s’est prononcé sur la plainte déposée par l’Algérie auprès de la Fédération internationale de football (FIFA), à l’encontre de l’arbitre du match retour entre la sélection nationale et son homologue camerounais, tirant au sort le tour de qualification pour la Coupe du monde au Qatar, qui a provoqué l’échec des verts. A noter que la Commission de Discipline de la FIFA est en train d’enquêter sur le bien-fondé du site du stade de Blida, après le grief déposé par la Fédération Algérienne de Football (FAF), contre l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakari Gassama, et annoncera ses décisions lors de sa prochaine réunion du 21 avril.
Biraf a déclaré: « Cette défaite a été une épreuve douloureuse pour tous les Algériens, et il y a ceux qui ont accusé l’arbitre d’influencer le résultat final du match, en raison d’un certain nombre d’erreurs d’arbitrage commises lors de cette confrontation, mais ce discours doit être soutenu par des preuves et des arguments jusqu’à ce que nous voyions son résultat. »
Par ailleurs, l’ancien patron du Comité olympique algérien a ajouté qu’il n’a jamais lésiné sur la défense des intérêts du sport algérien dans les instances internationales, mais en secret et sans confusion. Il a déclaré: « Je fais ce qui est nécessaire pour mon pays, mais sans tambour ni trompette, je souhaite le succès à toutes les équipes africaines, et je suis convaincu que notre équipe reviendra plus forte qu’elle ne l’était.
Lui meme eat corrompu jusqu a la moelle he me sais pas comment va t I’m souvenir!!!