Le soutien et la solidarité des algériens à l’endroit du peuple palestinien ne se fait pas prier. Aux dernières nouvelles, les Algériens sont, à la fois, révoltés et ravis par les événements qui se déroulent à la Mosquée Al Aqsa.
En effet, qualifiée de « cause centrale » et de « question quasi interne » par le président de la République, le peuple algérien a toujours affiché clairement son soutien à la cause palestinienne. Il se met, depuis toujours, au côté de cette nation occupée par l’entité sioniste. D’ailleurs, ces derniers temps, les Algériens se disent à la fois révoltés et enthousiasmés par les faits qui se déroulent à la Mosquée Al Aqsa.
En effet, la construction bâtie au septième siècle à Jérusalem a été envahie ce mercredi par des milliers de fidèles musulmans. De nombreux Palestiniens ont afflué vers ce troisième lieu saint de l’Islam, après la Mecque et Médine, afin d’accomplir la première prière de Tarawih.
Et ce, malgré les conditions difficiles imposées par l’occupant israélien. Des images montrant les cours de la sainte mosquée remplis de Palestiniens ont envahi le Web. Des clichés qui ont provoqué l’enchantement des Algériens, éternels alliés de ce peuple opprimé.