Avec la mort du jeune Nahel en France, la question du racisme de la police française réfère surface de plus belle. Après la déclaration du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) sur cette situation en France, le gouvernement d’Emmanuel Marcon sort de son silence et réagit. Les détails dans cette édition du samedi 01 juillet 2023.
Face à l’interpellation du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH), ministère français des Affaires étrangères souligne que les forces de l’ordre françaises sont soumises à un niveau de contrôle interne, externe et judiciaire. Il souligne aussi que la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est au cœur des missions de la France et de ses forces de l’ordre, sans aucune ambiguïté.
Selon le même ministère, les policier font preuve d’un professionnalisme exceptionnel face à des situations et actes d’extrême violence, dans le respect du droit des citoyens français à jouir pacifiquement de l’espace public et à y exprimer librement leurs opinions. En outre, la même source confie que l’interpellation de la police et de la gendarmerie nationales est strictement encadré et contrôlé, guidé par les principes d’absolue nécessité et de proportionnalité.
Ya un malaise de ses enfants issus de lemigration de leur grand parents il sont perdue il va dans sont pays il et rejeté il et né en France pour lui ses sont pays il vit la discrimination quoi faireeee à chaque problème ya une solution ouvre les yeux vous avez oublié les français qui sont partis combratre en siri un chat ses un chat feson de se pays un exemple pour le monde entier..