La 52ᵉ édition des championnats du monde de la gymnastique artistique a eu lieu du 29 septembre au 8 octobre 2023 au Palais des sports d’Anvers, en Belgique. C’est la troisième fois que cette ville accueille cet événement de renom. Parmi les participants de cette compétition prestigieuse, une gymnaste Algérienne a brillamment représenté l’Algérie. Tous les détails de sa performance dans notre édition du lundi 09 octobre 2023.
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a brillé lors des Mondiaux de gymnastique à Anvers, impressionnant tout le monde avec une performance de haute qualité dans la finale du concours général. Elle a également remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des barres asymétriques samedi, en raison de ses excellentes performances.
Selon La Nouvelle République, Kaylia Nemour a réalisé un score de 15.033, lui permettant de se classer à la deuxième place, juste derrière la Chinoise Qiyuan Qiu qui a marqué 15.100 points. La médaille de bronze a été remportée par Shilese Jones des États-Unis. De la même source, Kaylia Nemour a fait forte impression vendredi en décrochant la note de 15,200. Selon cette même source, l’athlète algérienne a ainsi enregistré son meilleur score dans une compétition internationale.
Il convient de rappeler que, bien qu’elle n’ait que 16 ans, Kaylia Nemour a réalisé un score supérieur à celui de la Chinoise Qiyuan Qiu, championne du monde à Liverpool l’année dernière avec 14,700 points. Le Comité olympique algérien a salué cet exploit sur sa page Facebook, en qualifiant cette performance d’« historique pour l’Algérie dans ce sport ». Dans son communiqué, le Comité a également exprimé sa fierté envers cette jeune championne.
Kaylia Nemour a obtenu deux médailles lors de la Coupe du monde de gymnastique, une compétition prestigieuse qui s’est déroulée en septembre dernier en France. Elle a remporté une médaille d’argent à l’épreuve de la poutre et une médaille de bronze aux barres asymétriques.