Au mondial des clubs ou encore Coupe du Monde des Clubs, l’international français Karim Benzema a passé une soirée sombre le vendredi dernier : 1 but, 1 penalty manqué, une défaite.
En effet, le club égyptien d’Al Ahly a battu vendredi le champion d’Arabie Saoudite d’Al Ittihad (3-1) de Karim Benzema. Le ballon d’or 2022 qui avait raté un penalty à 1-1 en première mi-temps, a réduit le score dans les arrêts de jeu. Malgré les efforts, Karim Benzema qui a remporté cinq fois le Mondial des clubs avec le Real Madrid, a vu l’échec de son nouveau club.
Le format du Mondial des clubs change en 2025
Il faut noter que c’est une amère déception pour l’équipe saoudienne, qui compte un effectif de stars sous la direction de Marcelo Gallardo et qui a été invitée à la Coupe du monde des clubs, la première de la monarchie pétrolière. Il est à noter que la finale du Mondial des clubs sera jouée le vendredi (19h), suivie du match pour la troisième place (15h30). Faut-il le souligner, c’est la dernière édition avec sept clubs. En 2025, l’Amérique doit accueillir la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA avec 32 équipes.