Pour le Mondial des clubs au Maroc, plusieurs vies ont été sacrifiées. En effet, avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs qui a eu lieu à Tanger, le wali Mohamed Mhidia a donné des ordres pour tuer les chiens errants dans la ville. Un scandaleux « massacre » qui a trouvé un large écho dans la presse internationale qui n’a pas hésité à qualifier le Maroc de pays « barbare ».
De ce fait, la dénonciation par l’ONG de protection des animaux a terni la fête organisée par le Maroc. « La loi marocaine stipule qu’il est interdit d’empoissonner ou de tirer des chiens, mais le Wali a passé outre », s’insurge Salima Kadaoui, fondatrice SFT Anima Sanctuary et gérante d’un refuge dans la périphérie de Tanger qui abrite plus de 500 chiens errants.
C’est maintenant que les gens parle de barbarie , jusqu’à maintenant on nous disait que le Maroc vit la meilleure démocratie et havre de paix,et aujourd’hui que le makhsen s’est fait attraper la main dans la poche parce qu’il ne peut plus les engraisser et voilà on vient de nous chanter une nouvelle chanson, ( ça ne va plus Mme la marquise ça ne va plus car l’engraisseur ne peut plus payer tout est tombé a l’eau.)