Découvrez le projet de tunnel sous-marin entre l’Afrique et l’Europe, envisagé pour le Mondial 2030, suite à l’annonce de l’organisation conjointe par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Un rapprochement inédit entre deux continents.
L’annonce de l’organisation conjointe du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal ravive l’ancien projet d’un tunnel sous-marin reliant l’Afrique à l’Europe. Des hauts responsables des trois pays voient en cet événement sportif une opportunité de réaliser ce tunnel, qui relierait Casablanca à Madrid en cinq ans, avant le début du Mondial. Des discussions ont déjà eu lieu entre les gouvernements espagnol et marocain, marquant le début d’une nouvelle phase pour relancer ce projet stratégique.
Signalons que l’idée de cette infrastructure fait partie des projets stratégiques listés dans une nouvelle feuille de route, approuvée en 2022, suite à une visite à Rabat du Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au cours de laquelle il avait rencontré le Roi Mohammed VI.