Plus de suspens ! Ce mercredi 27 septembre 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) dirigée par Patrice Motsepe a dévoilé les pays hôtes pour les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.
Après de long suspens, les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027 sont déjà connus. En effet, la CAN 2025 est confiée au Maroc et celle 2027 est laissée au soin du trio Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda. Suite à la désignation du Maroc pour l’organisation de la CAN 2025, le président de la CAF, Patrice Motsepe n’a pas marché ses mots pour féliciter les Lions de l’Atlas. « Je suis très fier du Maroc », a déclaré Motsepe. Les pays concurrents du Maroc, qui sont Algérie, Zambie, et le duo Nigeria-Bénin « ont annoncé leur retrait, même si ces pays ont quand même fait leurs présentations », a-t-il précisé.
En outre, le président de l’instance dirigeante du football en Afrique s’est prononcé sur la candidature du Maroc au côté du Portugal et de l’Espagne pour l’organisation de la coupe du mode 2030. « Cette candidature représente une grande importance pour nous en Afrique. L’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc permettra la création d’un pont entre notre continent et l’Europe. C’est une étape importante dans le développement du football au Maroc et en Afrique », a affirmé Patrice Motsepe. Il explique que, « la raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal », car « notre travail, c’est de faire en sorte que l’Afrique soit unie. Nous avons pris la décision d’accorder les 54 votes du continent africain au Maroc », a-t-il insisté.