Pour le compte de ses deux matches domicile en juin contre le Botswana et l’Algérie respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026, l’Ouganda emploie le vert le sec pour accueillir les rencontre à domicile.
Qualif Mondial 2026 : l’Ouganda s’active pour accueillir les matchs à domicile
D’après les rapports, la Fédération ougandaise de football (FUFA) se mobilise pour organiser ces rencontres au Mandela National Stadium de Kampala. L’enceinte, d’une capacité de 45 000 places, est maintenant prête grâce aux efforts des responsables. Auparavant, la Confédération africaine de football (CAF) avait incité les Cranes à opter pour un terrain neutre en raison des travaux encore en cours. Le nouveau stade est équipé d’une tribune pour les médias pouvant accueillir jusqu’à 350 journalistes et une centaine de postes de travail.
Après plusieurs matchs servant de test pour évaluer la nouvelle installation, la presse locale a signalé quelques lacunes, notamment concernant l’éclairage et la billetterie. Les autorités déploient à nouveau des efforts pour résoudre ces problèmes, dans l’espoir d’obtenir l’approbation de l’instance. À noter que pour les éliminatoires du Mondial 2026 l’Ouganda occupe actuellement la quatrième place du groupe G avec 3 points, à égalité avec le Botswana (2e), la Guinée (3e) et le Mozambique (5e), derrière l’Algérie (6 points). La Somalie ferme la marche avec zéro point.