Les éliminations du Mondial 2026 s’annoncent pour l’Algérie. Concernant sa rencontre face à la Somalie, des modifications se dessinent. Aux dernières nouvelles, le match retour entre les deux pays pour le compte des éliminatoires sera joué dans un autre pays, et non en Somalie.
En effet, pour le compte des éliminatoires africaines pour le Mondial 2026, l’Algérie affrontera la Somalie. Le match allé est prévu pour le mois de novembre prochain au stade Nelson Mandela à Baraki. Le match retour comptant pour la 9ème et avant-dernière journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026, devrait se découler en Somalie. Mais selon les informations des confrères du quotidien Echorouk, la Somalie n’a pas des stades homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF). Par conséquent, la rencontre ne pourra pas être jouée en Somalie.
Comme solution à ce problème, la Fédération somalienne de Football (FSF), a décidé d’organiser le match retour entre la Somalie et l’Algérie au stade international du Caire en Égypte. La rencontre aura lieu en octobre 2025. Par ailleurs la Somalie a reçu l’accord de Walid Sadi, président de Fédération Algérienne de Football (FAF), afin de venir se préparer en Algérie avant la rencontre du 13 novembre prochain. Pour rappel, le Mondial 2026 sera joué simultanément aux États-Unis, au Canada et au Mexique.