Le mardi 6 décembre 2022, le Maroc a battu l’Espagne lors du match des huitième de finale, du Mondial 2022. Ce qui lui a permis d’avoir son billet pour les quats de finale. Avec cette victoire historique des Lions de l’Atlas, plusieurs sont ceux qui les ont adressé des mots de félicitation et d’éloges. Parmi ceux-ci, l’on retrouve l’international Algérien Riyad Mahrez.
Après sa qualification historique en quarts de finale du Mondial Qatar 2022, le Maroc ne cesse de faire l’objet d’éloges mérités de la part des observateurs et stars du ballon rond, dont Algérien Riyad Mahrez.
En effet, le capitaine des Fennecs et numéro 29 de Manchester City a accordé un entretien au média The National Sport. Occasion pour lui, de dire tout le bien qu’il pensait de ses homologues marocains. Concernant le sujet de qualification du Maroc en quarts de finale du Mondial 2022, le Fennec a été d’un esprit sportif admiratif. « C’est très bien de voir cette équipe bien faire sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde », a confié Riyad Mahrez. Il manifeste également son admiration et son attachement à la sélection marocaine. « Je suis vraiment fier et vraiment heureux », a-t-il affirmé.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons avec les partenaires de Cristiano Ronaldo le samedi 10 décembre 2022 à 16 h 00, heure algérienne, au Stade Al-Thumama. Les Marocains joueront ce match dans l’optique d’avoir un ticket d’accès aux demi-finales de ce Mondial 2022.