Le Maroc jouera son huitième de finale du Mondial 2022 avec l’Espagne, ce mardi 6 décembre 2022. Etant le seul pays africain restant pour cette compétition, le Maroc aura besoin d’un grand soutien des supporteurs. Les algériens vont-ils supporter le Maroc ? Lisez cette édition du mardi 6 décembre 2022 pour connaitre la réponse de certains algériens. Bonne lecture !
Après ses succès en matchs de groupe pour ce deuxième tour du mondial Qatar 2022, le Maroc est tombé face à la grosse équipe de l’Espagne. Ce match s’annonce difficile, mais jouable pour les coéquipiers de Hakim Ziyech. Ce dernier a donc besoin du soutien des supporteurs. Et comme vous le saviez, ces deux années, l’Algérie et le Maroc traverse une crise politique et diplomatique sans précédent. Avec cette crise entre Alger et Rabat et l’approche de la rencontre choc entre le Maroc et l’Espagne, beaucoup d’internautes se sont posés la question qui hante les esprits est: quelle équipe soutiendront les algériens ? A cette question, un supporteur algérien affirme : « Je serai aux côtés de nos frères marocains ».
De même, les algériens de la wilaya de Jijel ont apporté leurs réponses sur la question. Pour ces derniers la question ne doit pas être posée car « les marocains sont nos frères ». « Moi, je serai aux côtés de nos frères et nos amis marocains. C’est un pays musulman et arabe. Nous, on n’est pas concernés par la crise politique. Si les frontières rouvrent aujourd’hui, demain, je serais au Maroc », a confié un supporter algérien. Pour un autre Jijilien, « Durant la coupe d’Afrique de 2019, ils ont affiché leur soutien à notre équipe nationale. Aujourd’hui, c’est à nous de leur rendre l’ascenseur. Nous sommes des frères avec les marocains ».
Maroc vs Espagne : sur quelle chaine regarder le match ?
Le match entre le Maroc et l’Espagne est prévu ce mardi 6 décembre 2022 à 16h00 à l’Éducation City Stadium au Qatar. Le match sera diffusé en direct sur la chaine beIN SPORTS 1 en clair, sans oublier des probables canaux de diffusion qui devraient être aussi annoncés.
Pour la composition de l’équipe marocaine, selon les spécialistes du football, l’entraîneur marocain devrait aligner le 11 suivants : Bounou ; Saïss ; Hakimi ; Mazraoui ; Aguerd ; Ounahi ; Sabiri ; En-Nesyri ; Amrabat ; Boufal ; Ziyech.
Pour mémoire, la dernière confrontation entre le Maroc et l’Espagnole remonte à la coupe du monde de 2018. Cette dernière s’est soldée sur un score nul (2-2).