Maghrebactu-Et oui pour la deuxième fois consécutive, l’Italie ne participera pas à une coupe du monde de football, après sa défaite surprise contre la Macédoine du nord (0-1). Nous vous en disons plus à travers cette édition matinal de ce vendredi 25 mars 2022.
Malgré son sacre à l’euro et ses quatre étoiles de championne du monde sur le maillot, l’Italie n’ira pas au Qatar cet automne. La squadra azzura, a été éliminée du mondial par l’équipe de macédoine du nord (0- 1) après un surprenant match de barrage, jeudi 24 mars à palerme.
Incapable de marquer malgré une avalanche d’occasions (trente-deux tirs), L’Italie a été crucifiée dans le temps additionnel par l’attaquant macédonien Aleksandar trajkovski (90+2), un ex-joueur de Palerme.
La Macédoine en finale de barrage face au Portugal de Ronaldo
Globalement inoffensive pendant 90 minutes, la Macédoine, a gagné le droit d’aller en finale de barrage au Portugal pour tenter un nouvel exploit : aller pour la première fois de son histoire à la coupe du monde.
très loin de sa légèreté de l’été 2021, quand elle avait séduit l’Europe et triomphé de l’Angleterre à Wembley, la nazionale de Roberto Mancini a buté pendant 95 minutes sur la courageuse équipe macédonienne. la voilà revenue quatre ans en arrière, au creux de la vague où l’avait laissée la défaite, en barrages aller-retour, contre la suède (0-1, 0-0), privée de coupe de monde en 2018 pour la première fois depuis soixante ans.