Aujourd’hui, samedi 10 décembre 2022, le Maroc va affronter le Portugal en quart de finale du Mondial 2022. Même si la rencontre sera difficile, déjà hier, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré optimiste. Les détails dans cette édition du samedi 10 décembre 2022.
Les Lions de l’Atlas devraient rugir une fois encore. Et ce, face aux portugais en quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar. Ainsi, la sélection marocaine affronte ce samedi le Portugal avec l’ambition de remporter la rencontre et d’écrire une nouvelle page historique dans l’histoire du football marocain.
Au cours de sa conférence de presse à la veille de cette rencontre qui se jouera ce samedi à 16 heures au stade Al-Thumama, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré confiant et serein. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 10 et 11 décembre. «A l’instar du match des huitièmes de finale, la rencontre, qui opposera le Maroc au Portugal, se jouera sur des détails», a confié le sélectionneur national Walid Regragui. Il souligne également, la volonté de ses joueurs et leur engagement pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football marocain.
Après la rencontre ayant assuré la qualification des Lions de l’Atlas en quarts de finale, des joueurs sont fatigués, d’autres blessés, mais aucune excuse n’est admise, a-t-il ajouté. Poursuit-il, « des joueurs ne sont pas encore à 100 % de leurs compétences physiques, mais ils sont à 100 % dans leur état d’esprit». Il est à noter que «le sélectionneur national s’est contenté de deux séances d’entraînement», sans dévoiler ses choix tactiques.
Une vague de supporters pour les Lions de l’Atlas
En étant le seul pays africain en lice pour la suite du Mondial 2022, la sélection marocaine sera soutenue par tout un peuple au Maroc, dans le monde, au stade, par des Africains et des Arabes. Notifions que le groupe est animé par «la même détermination et le même engagement» et «chaque joueur donnera le meilleur de lui-même une fois aligné». Bonne chance aux Lions!